// RIVETTE CARBON ED LIMITED //
L'édition Rivette Carbon EP strictement limitée à 25 exemplaires en Europe – apporte une « puissance supplémentaire » à la route. Basé sur notre cadre en carbone Rivette certifié UCI, il allie la plus haute perfection technique à la fraîcheur urbaine.

// HARO RIVETTE //
L'édition Rivette Carbon EP est synonyme de performances sans compromis.
Les composants SRAM RED et la paire de roues Vision Metron 45 SL garantissent une expérience de pilotage incomparable. Chaque coup de pédale libère une sensation de course pure, renforcée par le cockpit en carbone entièrement intégré, qui porte la précision et le contrôle à un nouveau niveau.

Une pièce de collection
L'esprit de la communauté Street Art, complété par une laque nacrée scintillante unique
// HARO RIVETTE A L'ESSAI //
Le vélo de route Haro Rivette est meilleur qu'il ne devrait l'être !
// LE RIVETTE EN ACTION //
// RETOUR D'EXPERIENCE //
J'aime l'excellente rigidité du cadre de l'avant vers l'arrière.
Fixé au tarmac, il offre un grand niveau de stabilité à grande vitesse.
Dégagement des pneus de 36 mm
J'ai rarement rencontré quelqu'un pour qui ce vélo de route Haro Rivette n'a pas suscité de réaction.
Le vélo de 51 cm pèse 7,1 kg, sans pédales ni porte-bidon. Ce n'est pas aussi léger que des vélos comme le Specialized S-Works Tarmac SL8 ou le Factor Ostro VAM , mais ce n'est pas très loin de celui de vélos comme le Trek Madone SLR . Tout bien considéré, le poids n'est pas si élevé.
Le meilleur choix est sans conteste le Rivette Carbon 3, avec sa transmission 105 Di2 et ses roues en carbone. Il utilise le même cadre que les autres modèles, mais intègre un guidon et une potence en deux parties. Si les modèles Ultegra, Dura-Ace et RED offrent toujours un bon rapport qualité-prix, ils ne se démarquent pas autant que le vélo équipé du 105 Di2.
Il est intéressant de noter que si les Rivette Carbon 1 et Rivette Carbon 2 utilisent un plateau compact de 50 à 34 dents et une cassette de 11 à 34 dents, les Rivette Top Shelf et Rivette LTD bénéficient d'une transmission nettement plus sportive. Ce n'est pas un défaut, mais il faut reconnaître que la clientèle varie légèrement d'un kit à l'autre.
Ce qu'il a, c'est son équilibre. Il remplit quasiment toutes les conditions imaginables sur une fiche technique, et le vélo lui-même semble globalement prêt à affronter toutes les situations sur la route.
Cela dit, j'ai l'impression que la raison pour laquelle on choisit le Rivette plutôt que la concurrence est son...
Lire la suiteJe ne pense pas que la Rivette ait une caractéristique particulière. Cela dit, je le dis dans le meilleur sens du terme : elle est tout simplement très complète.
Le cadre est robuste en pilotage. La flexion est quasiment inexistante, et le test classique de rigidité du boîtier de pédalier (pression du pied sur les...
Lire la suiteCe qui surprend avec ce vélo, c'est l'impact que semble avoir son centre avant allongé sur le vélo en conditions réelles. Grâce à ce centre avant allongé, la roue avant est optimale à vitesse élevée ; la stabilité est excellente, mais la direction n'est pas aussi dynamique que celle des vélos de route de compétition. Cela permet...
Lire la suiteJe suis fan du cintre monobloc en carbone Blktec. J'apprécie particulièrement le profil incurvé vers l'arrière des parties hautes, qui est naturel et confortable pour les longues montées. Les parties basses pourraient être un peu plus confortables, mais j'apprécie le profil incurvé et l'évasement dans la partie basse. De plus, Haro...
Lire la suiteIl n'y a pas grand-chose à redire, tant que la livrée vous plaît. Et si ce n'est pas le cas, la Rivette est également disponible en or et noir avec un grand logo Haro en majuscules.
La question que je me pose régulièrement avec le Haro Rivette est : pourquoi dépenser plus ? Ce vélo n'a peut-être pas le raffinement ultime des meilleurs vélos de route, mais il s'en rapproche grandement.
Cette construction Dura-Ace semble être un excellent rapport qualité-prix, car elle coche toutes les...
Lire la suiteSept choses à savoir sur la rivette Haro
Le Haro Rivette est le dernier (et le premier ?) vélo de route polyvalent de la marque
Poids du cadre annoncé : 1340 g (cadre, fourche, tige de selle en taille 56 cm)
Le cadre est uniquement électronique ; pas de changement de vitesse mécanique ici
La...
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